create a site

Pixetik accompagne Grand E-nov
sur le placement de marques.

Le secteur audiovisuel traverse une profonde transformation. Les financements historiques diminuent. Mais de nouvelles sources de financement et d’exploitation émergent, notamment à travers l’explosion du numérique.

En mars dernier, l'agence Grand E-Nov publie un marché public pour l'accompagner dans la mise en place d'outils de financement innovants pour sa filière Image : "Prestations nécessaires à la préfiguration d’un fonds de dotation privée ou fondation dédié aux industries culturelles et créatives et d’un service de placement de marques dans les contenus culturels et créatifs du Grand Est"

En effet c'est le rôle de Grand E-Nov d'accompagner les entreprises de la région Grand Est dans leur stratégie d'innovation et notamment dans sa fillière image.

Mobirise

Pixetik et son groupement remporte cet appel d'offre.

Pour y répondre, Pixetik s'est associé au cabinet Roscoff, conseil en stratégie et financement, spécialisé dans les industries culturelles et au cabinet d’avocats Intervista, spécialisé en droit des affaires, notamment dans la culture, les médias et la communication.  

Cette alliance partage une même philosophie : faire de ces outils non seulement une source de financements mais également un vecteur d'impact environnemental et social !

Focus sur l'audiovisuel
dans la région Grand Est.

Mobirise

La filière Image en Région Grand Est regroupe plus de 200 établissements.

Au sein de cette filière, la production audiovisuelle et le cinéma avec 146 536 salariés est le premier secteur et employeur du champ de l’audiovisuel.

En 2018, près de 9 millions d’euros de fonds régionaux sont affectés à cette filière, en partenariat avec le CNC.

Les tournages de fiction réalisés la même année représentent 14 millions d’euros en termes de retombées économiques pour l’ensemble de la région.

Des productions de qualité :

Un lieu de tournage inédit :

La région met à disposition une ancienne base militaire situé à Reims comme futur studio de tournage d’envergure nationale : 

Trois plateaux de 3800 m² chacun à disposition.
Deux séries déjà tournées dans ces locaux.
Une démarche éco-durable prévue.
D'ici 2020, l'électricité ne proviendra que de l'énergie solaire.

Mobirise

© Copyright 2020 Pixetik - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de Confidentialité