Et certains de ses habitants aussi ! Les inégalités ne cessent d'augmenter entre les humains. La biodiversité aussi est menacée : une espèce végétale et animale sur huit risque de disparaître à brève échéance (IPBES) !
Face à l'urgence, de nombreuses solutions se développent : du shampooing solide aux banques éthiques, des projets de reforestation aux vêtements upcyclés, en passant par le vrac, les low techs et les monnaies locales, et plein d’autres encore.
Par manque de temps ou d'informations, nous, citoyens et consommateurs, n'avons pas encore adopté tous ces produits, services, ces nouveaux usages qui réduiront notre impact environnemental ou rendront notre monde plus juste.
En 2018, les cinémas français ont comptabilisé 209 millions d'entrées, nous passons en moyenne près de 4h par jour devant la télévision et nous sommes plus de 145 millions à être abonné.es à Netflix.
La fiction nous procure des émotions et nous offre des modèles auxquels nous nous identifions. Elle influence nos modes de vie et notre vision du monde.
Alors mettons ce super-pouvoir de la fiction à la disposition des solutions !
Nous choisissons des prestataires engagés, par exemple Infomaniak, notre hébergeur internet.
Nous mettons en pratique des techniques innovantes de prises de décisions et de collaborations inspirées notamment par le travail de Frédéric Laloux.
Des partenariats efficaces entre les gouvernements, le secteur privé et la société civile sont nécessaires pour un programme de développement durable réussi. Ces partenariats inclusifs construits sur des principes et des valeurs, une vision commune et des objectifs communs qui placent les peuples et la planète au centre, sont nécessaires au niveau mondial, régional, national et local (source : ONU).
La communication de Pixetik en accord avec ses valeurs !
Pour communiquer de manière responsable, nous avons rédigé et suivons ces principes évolutifs.
Morgane et Camille se rencontrent lors d’un rendez-vous annuel de l’industrie audiovisuelle : le Production Forum. Animées toutes les deux par le besoin d’agir dans ce secteur au pouvoir d’influence immense, elles s’allient pour le mettre au service d’une transition écologique et sociale nécessaire et désirable. Profils complémentaires, elles combinent expertise en communication, en production audiovisuelle et en éco-responsabilité pour tisser le lien entre le monde des marques (Camille) et celui des films et séries (Morgane).
Camille Dijoud
Co-fondatrice
Relations Marques
Morgane Baudin
Co-fondatrice
Relations Producteur.rice.s
& Communication
Antonin Bonnet
Chargé de
Communication
Valentine Grange
Chargée de
Développement Commercial