En mars dernier, l’agence Grand E-Nov publie un marché public pour l’accompagner dans la mise en place d’outils de financement innovants pour sa filière Image : “Prestations nécessaires à la préfiguration d’un fonds de dotation privée ou fondation dédié aux industries culturelles et créatives et d’un service de placement de marques dans les contenus culturels et créatifs du Grand Est”
Pour y répondre, Pixetik s’est associé au cabinet Roscoff, conseil en stratégie et financement, spécialisé dans les industries culturelles
et au cabinet d’avocats Intervista, spécialisé en droit des affaires, notamment dans la culture, les médias et la communication.
La filière Image en Région Grand Est regroupe plus de 200 établissements.
Au sein de cette filière, la production audiovisuelle et le cinéma avec 146 536 salariés est le premier secteur et employeur du champ de l’audiovisuel.
En 2018, près de 9 millions d’euros de fonds régionaux sont affectés à cette filière, en partenariat avec le CNC.
Les retombées économiques des tournages de fiction sont de 14 millions d’euros pour l’ensemble de la région en 2018. La région met à disposition une ancienne base militaire située à Reims
comme futur studio de tournage d’envergure nationale :
En effet c’est le rôle de Grand E-Nov d’accompagner les entreprises de la région Grand Est dans leur stratégie d’innovation et notamment dans sa fillière image.
Pixetik et son groupement remporte cet appel d’offre.
Focus sur l’audiovisuel
dans la région Grand Est.Des productions de qualité :
Un lieu de tournage inédit :
Trois plateaux de 3800 m² chacun à disposition.
Deux séries déjà tournées dans ces locaux.
Une démarche éco-durable prévue.
D’ici 2020, l’électricité ne proviendra que de l’énergie solaire.